Concevoir des objets publicitaires à offrir aux consommateurs est un excellent moyen de fidéliser ses clients, de séduire de nouveaux prospects ou encore de faire connaitre son entreprise. Si le choix est très vaste, il est essentiel de trouver des cadeaux originaux et utiles afin de faire plaisir aux bénéficiaires. La question est donc de savoir quel genre d’article privilégier.
Les gadgets du quotidien, classiques, mais efficaces.
Si vous cherchez une idée de
goodies à même de satisfaire vos clients, inutile de vous compliquer la vie. Pourquoi ne pas leur offrir des objets qui leur serviront dans la vie de tous les jours ? Une clé USB, une housse pour téléphone, un objet de décoration intérieure, un tee-shirt avec les logos de l’entreprise… Vous avez l’embarras du choix entre les gadgets high-tech, les ornements décoratifs, les produits de beauté, les accessoires bureautiques, les cadeaux écolos…
L’idéal est bien entendu d’opter pour un cadeau en rapport avec votre secteur d’activité afin de rendre votre action marketing plus pertinente. Il serait par exemple plus courant qu’un fleuriste offre des objets design de déco intérieur et qu’une entreprise d’impression offre un stylo personnalisé.
L’avantage avec cette solution est qu’elle peut s’adapter à tous les budgets. Vu la multitude de choix que vous pourrez faire, il vous sera facile de créer des objets publicitaires pour une campagne dont les dépenses sont limitées. Pour connaître les autres choix s’offrant à vous, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme
mapubadouxprix.com.
Les coffrets cadeaux : variés et authentiques.
Si le budget alloué à votre campagne publicitaire est plus ou moins élevé, les coffrets cadeaux sont certainement la solution idéale. Peu encombrants et faciles à personnaliser, les box cadeaux vous offrent également l’occasion de choisir un
cadeau publicitaire surprenant et apprécié par les consommateurs. Puisque les choix sont également variés, vous pourrez donc décider des produits à inclure dans le coffret en fonction de votre budget.
Il faudra cependant connaitre au minimum les goûts des bénéficiaires afin de les satisfaire pleinement, mais vous n’aurez pas à vous inquiéter quant à la prise de décision. Les idées de box cadeaux sont nombreuses :
- Coffret loisirs et activités : rafting, week-end en amoureux, invitation dans un restaurant gastronomique…
- Coffret gastronomie comportant des produits du terroir, des plats cuisinés, bouteilles…
- Coffret écologique pour améliorer votre image de marque : objet fabriqué de manière éco-responsable
- Coffret contenant des cartes cadeaux : bons d’achat auprès de plusieurs enseignes, cadeau aux choix dont la valeur est limitée…
- Coffret voyage, découverte, aventure…
Le choix est quasiment illimité alors faites preuve d’imagination et de créativité pour trouver les bons produits à inclure dans la box.
Des coffrets haut de gamme pour un cadeau personnalisé.
Si vous cherchez une idée d’
objet publicitaire à offrir à des partenaires ou clients VIP, pourquoi ne pas opter pour un coffret cadeau haut de gamme. Puisqu’il s’agit de choisir des produits de très bonne qualité, ce type de présent est plus adapté dans le cadre d’une campagne avec un important budget.
La plupart du temps, les entreprises choisissent une box-cadeau contenant des présents onéreux comme les bouteilles de champagnes ou de vins, les montres de luxe ou encore les parfums célèbres. Vous pouvez cependant opter pour un cadeau haut de gamme en rapport avec votre activité ou encore adapter votre budget.
Puisque le but est d’offrir un cadeau authentique et personnalisé à vos clients, pensez également aux coffrets à thèmes. Les choix d’articles seront encore plus larges et vous serez sûr de faire le bonheur de celui qui le reçoit. Aujourd’hui, il est par ailleurs possible d’offrir un box mensuel ce qui optimisera les résultats de votre campagne. Chaque mois, le client reçoit un coffret contenant des articles choisis par thème, mais cette solution nécessite un important budget, c’est pourquoi l’idéal est d’offrir ce genre de cadeau à une personne importante et ciblée (gros clients, clients les plus fidèles, associés et partenaires VIP…).