Chaque entreprise doit utiliser un budget pour sa partie communication afin de se faire connaître, toucher plus de prospects et développer sa clientèle tout en fidélisant ses clients actuels. Plusieurs supports sont à disposition pour cela comme l’objet publicitaire.

L’objet publicitaire : un outil de communication sans égal

Comme vous pourrez le constater pour chaque objet publicitaire, il existe de multiples goodies que ce soit du matériel d’écriture, des sacs, des clés USB, des parapluies, des articles de plage…

Ce qui fait de ces cadeaux d’entreprise un véritable outil de communication c’est la possibilité de les personnaliser. En effet, vous pouvez y faire inscrire le nom de votre entreprise, un numéro de téléphone où vous joindre, une adresse e-mail et le site web de votre entreprise. Le nombre d’informations est à adapter en fonction du support choisi. En effet, vous pourrez mettre plus d’informations sur un sac publicitaire ou rajouter votre logo ou une maxime qui correspond à votre entreprise. Cela est plus difficile avec un stylo par exemple où l’espace est plus restreint.

Son utilisation peut être multiple. Ainsi, l’objet publicitaire permet de se faire connaître, de renforcer l’image de notoriété de votre entreprise, de fidéliser vos clients et plus largement que l’on se souvienne de vous comme indiqué sur cette page. Et pour que votre coup de communication soit réussi, il faut que votre cadeau d’entreprise soit conservé et longtemps. En effet, c’est à chaque fois que votre client ou prospecte se servira de ce goodies qu’il assurera votre publicité sans s’en rendre compte.

Choisir un cadeau d’entreprise durable

Ce qui fait qu’un objet publicitaire va être conservé, c’est son aspect utile, l'originalité de l'objet, son aspect intriguant, amusant ou esthétique ou des raisons affectives. Il faut donc que l’objet de communication que vous choisissez remplisse ces critères afin de ne pas être oublié dans le fond d’un tiroir. Et, pour qu’il marque durablement votre clientèle, il faut que ce cadeau s’inscrive dans le temps.

Ainsi, si vous choisissez un stylo publicitaire, vous savez qu’il va être utilisé de nombreuses fois avant que l’encre ne soit vide et qu’il soit jeté. De plus, une étude a démontré qu’un stylo passe entre 7 mains en moyenne. Cela fait plusieurs personnes à voir les coordonnées de votre entreprise et à potentiellement pouvoir vous contacter.

Il en est de même avec le sac publicitaire. Il est souvent distribué lors de salons ou d'expositions. S’il est esthétique et qu’il plaît, il pourra être réutilisé à de multiples reprises pour peu que vous en ayez choisi un de qualité. À cet effet, préférez un sac en tissu avec des anses suffisamment grandes pour être porté à l’épaule. Cela permet de transporter des choses lourdes sans encombre.

Dans tous les cas, pour que votre objet publicitaire s'inscrive dans la durée, misez sur des objets qui ont la cote. Ainsi, une étude s’est intéressée à ce que les personnes aimeraient recevoir en cadeau d’entreprise. Les accessoires informatiques arrivent en tête du classement notamment avec les clés USB qui permettent de faire preuve d’une grande originalité. Et, elle est devenue un objet indispensable. Elle est aussi dotée d’une espérance de vie de 10 ans, ce qui est fait un objet de communication qui va être conservé longtemps.

Arrivent en seconde position du classement les bagages puis le textile avec le t-shirt publicitaire, les polos et les vestes. Quant au cahier et stylos, ils remportant 62 % des suffrages. Les tasses et mugs personnalisés remportent 60 % des voix. Ils ont l’avantage de pouvoir être utilisé chaque jour au bureau. Cliquez ici pour retrouver plus de détails sur cette enquête.

Pour marquer durablement votre clientèle, il faut donc un objet qui soit utile très souvent et qui durera dans le temps tant grâce à sa qualité qu’à son utilisation.